Cute pour la petit typo sur le t-shirt (qui est bien à l'envers, chose que j'ai remarqué bien longtemps après l'avoir acheté ... ) et Flaterring de sa traduction française Flatter.
Il y a quelque chose qu'on associe souvent à la mode, surtout à la mode grande taille, c'est l'idée d'avoir la silhouette "amaincie", "flattée/flatteuse" par des tissus fluides, pas de motifs, pas trop de couleurs pour ne pas attirer le regard sur les rondeurs, les bourrelets, pas de court, pas de grand décolleté, ô grand jamais du moulant etc ... Je suis sure que vous voyez de quoi je parle, appellons ça les"conseils C.Cordula".
J'ai décidé d'aborder la question du "flaterring" aujourd'hui, sur cet article, parce que on le voit bien sur certaines photos, accentué notamment par un t-shirt court, le jean moule mon bourrelet de ventre.
ET C EST PAS GRAVE.
C'est pas grave pourquoi ? Parce que déjà, moi j'aime cet outfit. Ensuite, parce que je n'attends l'approbation de personne. Et personne ne devrait s'autoriser à donner son avis (encore plus quand il n'est pas demandé) sur le corps, la tenue, le maquillage des autres. Même quand les gens s'exposent sur les réseaux sociaux. (oui oui... Je vous expliquerai ce que je pense sur un autre article)
Cet outfit n'est peut être pas le plus flatteur, je vois des choses que je n'aime pas forcément sur mon corps, mais JE SUIS COMME CA. Je n'ai pas envie de me cacher, de camoufler "des défauts" et tout le toutim. Je veux pas non plus vivre en me disant "si j'étais plus mince, je pourrai porter ça ou ça..." Parce que la vie c'est maintenant. Alors quand j'entends les conseils Cordula, je rigole. La mode, ça marche au feeling. C'est personnel. Tout ce qui compte c'est vous. Ce que vous aimez, ce dans quoi vous vous sentez bien, belle et bonne. Et à l'inverse, ce qui ne compte pas, ce dont on se fou, c'est ce que vont penser "les autres".
Se mettre des barrières, c'est s’empêcher de s'épanouir. Il faut oser. Il faut essayer. Ça fait écho à mon dernier article, en crop top. J'ai osé libérer le bourrelet, et ça n'a eu aucune répercution sur le monde. Je vous assure. Parce que moi, je me suis sentie bien. Et c'est tout ce qui compte.
Et vous ? Que faites vous pour vous sentir bien ?
Crédits Photos: Mimiblogmode
Billets Doux :
Laissez moi un petit mot ...