2 mars 2017

“Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons-nous de nos mutuelles differences.” Paul Valéry Aujourd'hui, j&#...

Les différences sont une richesse...

Aucun commentaire:
 
“Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons-nous de nos mutuelles differences.”
Paul Valéry

Aujourd'hui, j'ai eu envie de parler des différences et plus particulièrement du body positivisme. 
J'ai toujours aimé la mode, me chouchouter, m'habiller... Alors forcément avec l'Internet j'ai découvert les blogs mode . Elles étaient toutes minces. Je voulais maigrir pour pouvoir m'habiller comme elles, et en attendant je n'arrivais pas à m'identifier (comme si avoir des bourrelets m'empêcherait d'avoir du goût ou du style... un travail au quotidien pour l'accepter...) Forcément j'ai beaucoup complexé... (ça c'est encore une autre histoire... J'ai déjà rédigé un article sur mon rapport au corps mais j'attends un peu avant de le publier...).
Il me manquait quelque chose. Et j'ai fini par tomber sur des blogs plus size, des dodues comme je dis souvent, d'abord de l'autre côté de l'Atlantique puis elles sont apparues en France. (en vrai elles étaient déja là depuis longtemps mais je cherchais pas au bon endroit....) Elles étaient belles, bien dans leur peau, elles s'acceptaient comme elles étaient et elles avaient une particularité, elles parlaient toutes de body positivisme.

Blog, dodue stylée, +Size, humeur, caprice, revues,  body positive

Le BODY QUOI ?

Venu des Etats-Unis, le bodyposivitisme est un mouvement féministe qui consiste à accepter son corps et à affirmer qu’il n’existe pas qu’une seule beauté.
Mais c'est un mouvement qui ne touche pas que le corps.  Il lutte contre la norme à laquelle on est confronté au quotidien, être mince, blanc, jeune etc...  Et les autres ? L'être humain n'est quand même pas que BLANC, MINCE, DEUX JAMBES, DEUX BRAS ? Et les gros, les noirs, les personnes en situations de handicap, les personnes queer ? Pourquoi sont elles invisibles ? Pourquoi ne peuvent elles pas être représentées ?

Pour moi c'est une question d'acceptation. Accepter l'autre, accepter la différence, s'accepter. Nous sommes tous différents et c'est une force. Encore heureux qu'on ne se ressemble pas tous. Ça serait d'un ennui... Et je suis persuadée que si la diversité, la différence était représentée d'avantage, il y aurait (forcément) plus de tolérance, et moins de complexe.
Chacun est unique. Et il faut être fier de l'être. Il n'y a pas de corps parfait. Il faut être tolérant, envers les autres mais aussi envers soi même.

AIMEZ VOUS BORDEL ! 

Blog, dodue stylée, +Size, humeur, caprice, revues,  body positive

.

Billets Doux :

Laissez moi un petit mot ...